Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: eBrizio le dim. 20 février 2022, 22:36:28 pm
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Bonsoir,
Au deuxième jour d'utilisation (après avoir parcouru 40km), la 500 a du mal à monter dans les tours, je dois carresser l'accélérateur tout doucement jusqu a lui faire prendre des tours dans les hauts régimes...
Si j'accélère trop vite, le moteur cale...
Ma config : moteur 650cc (A1) avec carburateur Dellorto FRG 28
J'ai recherché et lu qu'il fallait :
- Vérifier le carburateur, prise d'air, etc... -> je vais acheter une pochette de réfection
- Vérifier le réglage de l'avance -> je ne trouve pas d'information sur comment le faire -> avez-vous de la doc qui l'explique svp?
Avez-vous d'autres pistes svp?
Merci...
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Il te faut une lampe stroboscopique pour la visualiser en dynamique, l’avance
Tu dois avoir la description des points de repere dans la rta ( telechargeable sur le site, onglet de gauche)
C’est sur de toute petites acceleration ( 1/3 de pédale)? Ou quand tu ecrases franchement?
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Accélère à main petit à petit pour voir bien comment le moteur réagit.
Je te dirais de vérifier si les gicleurs sont propres (en particulier le principal)
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J'ai le problème des le démarrage, je dois vraiment maintenir légèrement les gaz car si j appuie franchement, le moteur cale. Des que je relache les gaz, le moteur tourne.
Effectivement, ça le fait surtout sur le premier tiers de la pedale car une fois un certain régime moteur, le moteur ne cale plus et prend ses tours avec des petits ratés...
Bon et bien je vais devoir m équiper du lampe strombo et de la RTA ;-)
Personne n'aurait de la.doc pour le carbu Dellorto FRG 28 par hasard?
J ai rien trouvé... je sais même pas quelles vis fait quoi #d10
MERCI pour votre retour #g2
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si au debut je dirai qu'il faudrait mettre un gicleur de ralenti plus gros ça ressemble à un manque d'essence dans le régime de progression
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oui, j'ajouterais, tu as quoi comme gicleurs dedans? J'ajouterai que j'avais ça sur un auxilliaire de venturi remis à l'envers, une fois (par mes soins #l11)
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Il me semble qu'en fonction des modeles de frg, tu as, ou pas, le venturi interchangeable:(piece numero1)
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Hello,
Me revoilà, j'ai donc décidé de m'attaquer en premier au carburateur pour ce problème de monter en régime qui est apparu du jour au lendemain.
J'ai reçu ce vendredi mon kit de joint pour mon carbu dellorto FRG 28.
Nettoyage extérieur puis intérieur, avec coup de soufflette un peu partout... et la, j ai retrouvé pas mal de crasse qui ressemble à du "gras" et non des particules de fer rouillé ou autre, ouf !
Au passage, je connais maintenant la taille de mon gicleur = 265
J'ai ensuite remonté le tout et la... et bien toujours le même problème, des que je touche au gaz un peu trop franchement, le moteur veut se couper et il y a des petarades...
J ai ensuite refermer un petit peu la vis du carbu et la, ça réduit le problème de monter, je peux appuyer plus fort sur la pedale, mais j entends toujours des pétarades, je pense maintenant à l'allumage et la bobine...
J'aimerai partir sur un allumage électronique et sa bobine "sèche" ... ?
Et vous, vous en pensez quoi?
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moi je te dirais de:
1 changer ton condensateur
2 régler ton avance
avant de passer en allumage électronique, solutionne ton problème. #g2
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Salut,
Au passage, je pense que le 265, c’est ton gicleur d’air
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Salut,
Je reviens du garage, mtnt quand je coupe le contact, j ai a chaque fois le voyant "G" qui s'allume.
Quand le moteur tourne, pas de voyant G...
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rien d'anormal dans ce cas
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G comme Génératrice , donc normal allumé juste avec contact , moteur en marche la dynamo ou l'alternateur fourni donc voyant G éteint #g7
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Oups, je me suis mal exprimé, lors que je coupe le moteur, contact coupé, le voyant G clignote jusqu a ce que le moteur se coupe
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les pétarades ce n'est pas forcement l'allumage voir rare, pour moi c'est que tu es trop pauvre
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Salut,
Au passage, je pense que le 265, c’est ton gicleur d’air
ton gicleur principal, tu as trouvé à combien il est?
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Hello,
Problème résolu, c'était l'avance qui n était plus bonne.
J'ai acheté les cales de réglages et ça tourne super bien désormais ;-)
Merci à tous #k5
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les cales c'est pour mettre le bon écartement au rupteur; mais après je suppose que tu as réglé l'avance au moins à la lampe témoin
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Vu le peu de reponse qu’on a eu aux questions..... #l11
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ton gicleur principal, tu as trouvé à combien il est?
Désolé de pas t avoir répondu, c est juste que je n ai aucune idée car j en ai juste trouvé un autre mais c est une longue tige. Y a rien d autre.
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le gicleur principal il est sous la cuve c'est la grosse vis en laiton, si d'origine il y a de grande chance que ce soit 102 ralenti 40
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pour info je viens de monter ce type de carbu, avec la sonde je suis passé du 102 au 120 ça tourne nickel j'ai aussi passé la buse à 22 mm
je trouve que c'est un peu petit une 21 sur un carbu de 28, le weber 28 est en 23 en 21 c'est le 26