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Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Richard le mer. 03 mars 2021, 14:56:13 pm

Titre: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: Richard le mer. 03 mars 2021, 14:56:13 pm
Bonjour les amis .
Je m apparaîtrais a sortir avec mon bolide . Teuf teuf  plus rien .
Pas de voyant.  Vu que j ai un soucis avec ma jauge .j ouvre mon bouchon du réservoir.  je suis a sec .
Je démonte ma jauge .En démontant je la  manipule , relève les valeurs pour mon soucis de cadran Donc je releve les valeurs à l Ohmetre. A la main il fonctionne bien le voyant réserve s allume bien quand le flotteur est en bas .
Je remonte tout . Le voyant réserve allumé.  Je verse 10l d essence dans le reservoir. 
Voyant toujours allumé.  Je vais a la station . Je fais le plein ,voyant toujours allumé. Ma question est ce que j ai bien mis la jauge ? Car il me semble qu une fois en place ,elle bouge plus .Ou alors il faut la tordre un peu en la plaçant ?
C est une jauge 2 contacts . Un pour le niveau et l autre pour la reserve . 
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: mitch83 le mer. 03 mars 2021, 18:18:40 pm
deux choses, déjà on ne peut pas te dires si elle a un souci vu qu'elle est montée, l'autre c'est pourquoi il y a deux fils sur chaque cosses
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: Richard le mer. 03 mars 2021, 19:09:42 pm
sur l une , j ai 2 fils pour le voyant au compteur et le voyant sur mon cadran deporté .
Pour l autre normalement il n y en a qu un . mais le 2eme etait un essai d un truc mais il n est pas connecté .
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: mitch83 le mer. 03 mars 2021, 19:47:08 pm
tu n'as pas le flotteur plein d'essence, pour calibrer la réserve réservoir vide tu mets de l'essence petit petit, si au bout de 5 L le voyant est toujours allumé il faut plier la tige du flotteur  il faudra faire plusieurs manip
s'il s'éteint avant il faut déplier, enfin plier déplier j'espère que je ne me goure pas    #l11
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: Richard le jeu. 04 mars 2021, 17:24:07 pm
je vais roulé un peu pour vider un peu le reservoir .
Et je vais redémonté la jauge et vérifier que le flotteur est étanche .
Mais d apres ma photo , la jauge est bien monté ?
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: mitch83 le jeu. 04 mars 2021, 20:32:02 pm
ce n'est pas qu'elle est mal montée, mais peut etre juste à la régler pour qu'elle donne à peu près la bonne valeur
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: Richard le jeu. 04 mars 2021, 21:00:02 pm
vu que la jauge doit resté dans la position ou je l ai mis , je pense que le flotteur ne flotte pas .
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: Richard le sam. 20 mars 2021, 22:42:26 pm
c est bon j ai demonté ma jauge . j en ai profité pour mesuré les valeurs . 190 ohm en reserve et le plein à 1 ohm . j ai tordu un peu la tige du flotteur . il indique bien le niveau .
Le flotteur fonctionne et ne se coince plus .
Le soucis que je rencontre c est que mon cadran  ,quand on a 190 ohm il indique le plein et quand on a 1 ohm il indique la reserve .Donc c est inversé par rapport a ma jauge .
j y comprends plus rien
Titre: Re: Je me suis fait le coup de la panne tout seul .
Posté par: OBG-650 le dim. 21 mars 2021, 09:11:05 am
il y a 2 types de jauges, 2 types de cadrans :

jauges : valeur ohmique max au min ou valeur ohmique min au min
cadran : idem.

C'est pour cela qu'il sont vendus normalement par paire.

il est marqué quoi derrière ton cadran ? (tu as le mauvais pour ta jauge)

solutions : changer le cadran ou trafiquer la jauge, certains cadran sont démontables et inversables
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