Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Pépette le ven. 23 octobre 2020, 18:14:54 pm
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Bonjour, les électros, #g6
Je viens d'acheter des clignotants AV pour ma 500, ceux d'origine étant en trop mauvais état. Ce ne sont pas tout-à-fait les mêmes. Je demande donc à la communauté de bien vouloir m'indiquer, si possible, comment brancher quoi et où pour que ça fonctionne et rien ne saute. #f9
Je joins une photo du cligno.
En vous remerciant,
Pépette
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je ne vois pas la photo
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je ne vois pas la photo
Ah ben oui, mais comment faire pour la mettre ? #j4
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cliques sur fichiers joints, juste dessous, attention au poids de la photo
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Voilà. Merci.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023063008901889.jpg) (https://www.casimages.com/i/201023063008901889.jpg.html)
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#f9 tu as les couleurs écrites dessus, la languette qui est en bas à droite c'est la masse
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Comme c'est écrit en italien et que je regardais à l'envers, je n'avais pas percuté. #L8
Un grand merci.
Très bon week-end, même si pluvieux.
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PFF #g3
toi aussi tu cherches du 7 1 0 pour mettre dans ta voiture? #l11
(https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/hdi206_1806200235_1354-bouchon.jpg)
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toi aussi tu cherches du 7 1 0 pour mettre dans ta voiture?
#g3 Pour info, ceci est un anacyclique. #g2
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PFF #g3
toi aussi tu cherches du 7 1 0 pour mettre dans ta voiture? #l11
(https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/hdi206_1806200235_1354-bouchon.jpg)
#g3 #g3 #g3
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Hello à tous, #F5
Je reviens vous voir, car depuis tout ce temps j'avais juste remonté le cligno à moitié, et basta... Et je n'ai pas roulé. #l11
Depuis quelques jours, je me suis dit que j'allais quand même remettre l'éclairage en ordre. Mais c'était sans compter avec mon incompétence de haut niveau en matière d'électricité ! #g7
J'explique :
Au départ, je remplace le clignotant AVD (qui fait cligno + position) car les contacts sont trop abîmés/cassés. Je suis content d'en avoir un tout neuf, mais les branchements sont différents. Grâce à certains membres du forum, je comprends comment le brancher. Mais il y a semble-t-il des mauvais contacts par endroits, vu l'âge très avancé de la grand-mère, ce qui me trompe dans mes recherches (?) de panne.
Le problème qui se révèle actuellement, c'est que le ''croisement/phare'' Droit ne fonctionne plus (ou bien le croisement s'allume vraiment à peine). J'ai changé cette ampoule pour être sûr, mais c'est pareil. Tout semble être branché correctement, mais j'ai maintenant un sérieux doute... (C'est pourtant simple : le fil jaune sur ''jaune'', le double-bleu sur ''bleu'', et le noir sur la masse).
Mon pauvre cerveau ne comprend plus rien... #L8
À l'aide, merci à vous ! #c2
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éclaire faible = mauvaise masse la masse est normalement faite sur la vis de fixation haute du cligno, démonter et bien gratter le tôle il faut qu'elle brille bien le mieux c'est de mettre une rondelle éventail un écrou, puis une rondelles éventail les fils et un écrou
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Merci Mitch, je vais voir ça de plus près.
Sur la photo que j'ai placée un peu plus haut, à quoi peuvent servir les deux petites bornes sur les côtés ?
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si tu parles des deux petites languettes ça n'a rien d'électrique c'est ce qui maintien la douille (support de lampe)
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éclaire faible = ''la masse est normalement faite sur la vis de fixation haute du cligno''
Comme on le voit sur l'image, la coque est en plastique, donc pas de contact possible. Cela veut dire que je dois recréer une masse avec un fil, en partant de la carrosserie (bien propre) et arriver sur la borne de masse du cligno ? Pourtant, j'avais mis un fil de masse pour tester directement de la batterie vers le cligno, mais aucun de résultat. Vous me dites si je délire... hein !
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c'est ça il faut mettre un fil entre le cligno et la masse, pour la masse je t'ai dit comme faire
il y a un languette pour mettre une cosses plate sur le cligno